La population de Kolaboui et le président du conseil d’administration du consortium SMB/WAP/UMS s’entendent pour le développement de leur sous-préfecture.

Pour la première fois, une délégation de la jeunesse de Kolaboui chez le Président du conseil d’administration (PCA) tout en le confiant les 16 districts de la sous-préfecture. Une sous-préfectures qui a peu près de 65 mille habitants se dit prête à accompagner toutes actions du consortium allant dans le sens du développement durable de Kollaboui et de la préfecture de BOKE.

En recevant la délégation de Kollaboui, le richissime et président du CA du Consortium, M. Fadi Wazn; qui doit se rendre d’ailleurs dans cette localité dès le mois prochain, s est dit prêt à accompagner la population et entend aussi les aider à aménager quelques plaines, diminuer le chômage, leur permettre d’avoir accès à une formation decente.

Ensuite, M. Wazni a également dit, qu’il fera accompagner cette population par un cabinet d’experts pour mettre en plan un bon business plan dans le but de rendre productif les projets par ordre de priorités afin de bien réaliser les projets tant attendus. Boké sera le sens de l’histoire; on le veut ou pas se développera, a martelé le PCA du consortiums.

Le mois de mars 2019 sera la pose de la première pierre des rails, pour le transport de bauxite et d’autres projets non des moindre suivront, notamment la construction d’une centrale de plus de 500MW qui servira d’alimenter l’usine alumine de BOKE.

Il faut préciser que cette centrale fera presque le quintuple des centrales de tombo.
La jeunesse de Kollaboui et le PCA égale une victoire pour le développement durable de la zone.

Il faut noter que; le consortium a déjà offert un groupe électrogène qui alimente certains de cette sous-préfecture .
Lekakandeka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *