Cérémonie Inaugurale de l’hôtel Kaloum :Kassus Dioubaté «Nous avons 315 Chambres et 12 salles de réunion avec des prix très abordables »

Après six (6) de  travaux , le gouvernement Guinéen en collaboration avec les investisseurs chinois ont procédé ce jeudi ,04 Octobre 2018 à Conakry  l’inauguration de Primus hôtel Kaloum. Présidée par le président de la République, Prof Alpha Condé, cette  grande cérémonie  inaugurale à connu la présence de plusieurs personnalités notamment, les membres du Gouvernement, les corps diplomatiques et consulaires accrédités en Guinée, les investisseurs chinois et Guinéens etc…

 

Interrogé par des journalistes, M. Kassus  Dioubaté, actionnaire de l’hôtel  Kaloum , a   d’abord  remercié  le Président Alpha Condé,   de l’avoir  donné la chance de faire venir les investisseurs  chinois  pour contribuer au développement de la  Guinée. Avant de rappeler : «   Pendant les travaux  de l’hôtel, le président venait souvent pour visiter la qualité du travail  dans le chantier. Vous savez, l’une des préoccupations du président Alpha Condé est de faire doter  la  guinée de plus grands hôtels  à l’instar des autres pays », a rappelé Kassus

Avant de préciser que la guinée est le numéro 1 dans l’hôtellerie  parmi tous ces pays de la sous -région, grâce à la  volonté politique du président Alpha Condé.

« Nous avons 315 Chambres et 12 salles de réunion avec des prix très abordables. On  a  40 appartements ; un restaurant chinois, un restaurant japonais, un restaurant continental, une boite de nuit, une Salle de jeux, on a un groupe  électrogène d’un (1) mégawat .C’est l’eau minérale qui est utilisée  dans toutes les toilettes parce qu’il y a  une centrale de traitement d’eau qui se trouve  en bas », a affirmé  de passage M.Dioubaté.

Avant   d’inviter  tous ceux qu’ils veulent organiser des cérémonies de venir  à l’hôtel Kaoum.

 

M.Li liao peng, président des actionnaires de l’hôtel Kaloum ,  a déclaré que  c’est  un grand jour  après une forte contribution de  six ans . « Durant tout ce temps, nous avons travaillé avec le peuple guinéen main dans la main  pour la réalisation de ce édifice. Pour rappel, l’investissement de cet hôtel a dépassé 100  millions de dollars  sous  un financement des investisseurs chinois.  Nous remercions le gouvernement et surtout le ministère du tourisme et de l’hôtellerie   pour les efforts    dans le cadre de la concrétisation de  ce projet phare », a souligné le président des actionnaires de l’hôtel Kaloum.

 

Avant de  préciser   que  Cet hôtel va contribuer à l’amélioration du climat des affaires en Guinée.

 

Prenant la parole, le ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, M.Thierno  Ousmane Diallo, a remercié le président Alpha pour tous ses efforts consentis dans le cadre du développement effectif de la Guinée. « Je suis comblé de joie avec la présence du chef de l’Etat à l’occasion de cette cérémonie inaugurale qui marque la concrétisation du projet  du grand hôtel de Kaloum », a indiqué le ministre de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat.

 

 

 

 

 

M.Djaba Kone, cadre du ministère de l’hôtellerie, du  tourisme et de l’artisanat, ‘’C’est une très belle initiative de la part du gouvernement guinéen et les investisseurs chinois. Le local est vraiment confortable. Avec ces hôtels desormais, nous allons inviter les autres de venir découvrir la guinée pour  des affaires. Sans les hôtels, le pays  ne  pourra jamais se  développer. Avant quand les gens voulaient venir en guinée pour des séjours, ils étaient obligés d’aller dans  des pays de la sous régions,   mais aujourd’hui avec   ces hôtels de 5 étoiles les guinéens  peuvent  accueillir n’importe quel étranger  dans   leur  pays’’,a conclu M.Koné.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *